Dans l’idéal, votre parc informatique, donc votre environnement matériel et logiciel, hébergé dans vos locaux comme en ligne dans le Cloud, doit être fluide et adapté à votre activité afin de gagner en productivité et en coûts.

Votre réseau informatique est-il sécurisé et adapté à votre société ou organisation ?

Vos Progiciels sont-ils en conformité avec la règlementation fiscale, la CNIL, le RGPD… ?

Vos stratégies de mots de passe, de sécurités et de sauvegardes sont-elles optimales ?

L’accès à votre réseau wifi et à vos données est-il sécurisé et limité aux personnes autorisées ?

En cas de panne importante ou de perte de données, quel serait l’impact pour votre entreprise sur une semaine par exemple (perte de chiffre d’affaires, coût des salaires, retards, frais de procédures…) ?

Consultez des experts informatiques vous apportant un regard neuf et indépendant.

Audit informatique

L’audit consiste a effectuer une analyse des systèmes informatiques en répertoriant vos serveurs, ordinateurs, photocopieurs, périphériques, éléments réseaux et logiciels ainsi que leurs configurations.

Un rapport et diagnostic sont alors établi afin de déterminer la cohérence, la fiabilité et la sécurité de votre Parc Informatique.

Même si vous disposez de ressources en interne maitrisant les systèmes, un regard extérieur peut révéler une faille critique ou une incohérence à corriger ; ce n’est jamais du temps de perdu !

Grâce à ces conseils vous pourrez procéder à des ajustements, des optimisations ou des investissements judicieux.

Optimisation des systèmes ou routines

Généralement l’optimisation arrive après les opérations de maintenance urgentes puis une phase de stabilisation des systèmes, suivi d’un audit au bilan satisfaisant.

L’optimisation consiste à ajouter ou mettre à jour des usages, services, applications ou appareils afin d’éviter la perte de temps et d’argent pour vous et vos collaborateurs.

Parfois les solutions logicielles ou matérielles utilisées sont obsolètes. Les mettre à jour vers des solutions plus modernes, exige de l’investissement, de la formation et le changement d’habitudes… En contre-partie vous gagnerez du temps, de l’argent et de l’énergie en éliminant du matériel inadapté, lent ou régulièrement en panne… De plus il sera toujours moins complexe et couteux d’effectuer régulièrement les mises à niveau, que de repousser l’opération de plusieurs années, généralement sans migrations ni supports techniques disponibles !

Anticiper les pannes et renouvellements matériels grâce à un contrat de maintenance ou d’infogérance.

Tous les détails ici

2b + +_pexels-george-morina-4960396