Depuis 2006 des milliers d’appareils et logiciels de tous types sont passés entre nos mains, enrichissant nos compétences et connaissances informatiques généralistes. Notre force est de parvenir à résoudre la majorité des pannes et problèmes à deux. Pour les cas très complexes ou spécifiques nous pouvons nous appuyer sur des collègues du secteur avec qui nous avons des échanges.

Nous avons toujours une solution ! Nous pouvons prêter du matériel (PC, PC Portable, Imprimante, Switch, Routeur 4G…) au cas par cas selon la complexité et la durée de dépannage !

Dépannages matériels sur des ordinateurs
(toutes marques hors Apple) :

  • Réparation sur place ou en atelier
  • Nettoyage des ventilateurs, changement de pâte thermique, réglages du BIOS & UEFI…
  • Changement ou ajout de composant d’unité centrale
  • Ajout ou changement de composant de pc portable
  • Assistance et paramétrages de smartphone, tablette, smartTV, console de jeu, objet connecté… (pas de réparations matérielles)
  • Assistance et paramétrages d’imprimante et photocopieur (pas de réparation matérielle, ni de vente, ni de location)
  • Assistance et paramétrages réseaux (Box, 4G, Wifi, CPL, Switch, Routeur, Répéteur, POE, Prise Ethernet RJ-45…)
  • Assistance et intermédiation auprès de votre fournisseur d’accès à internet : en cas de panne sur la ligne ou la Livebox / Freebox / Bbox / SFRbox / Décodeur TV… nous contactons l’opérateur
  • Upgrade en SSD donc amélioration de vitesse par un échange du disque dur vers un disque électronique SSD pour booster significativement votre PC ancien !

Dépannages et initiations sur tous types de logiciels et systèmes d’exploitation (hors Apple & Linux) :

  • Initiation à Windows, à internet, à la suite Office, au copier/coller, conseils de sécurité…
  • Nettoyage de Windows et des extensions de navigateurs par antivirus et anti pubs indésirables
  • Diagnostic et dépannage en cas de panne aléatoire, redémarrage intempestif, BSOD (écran bleu de la mort…)
  • Diagnostic et optimisation afin d’accélérer le démarrage de la machine ou la navigation web
  • Installation ou paramétrages de pilotes et mises à jour
  • Installation de logiciels gratuits ou payants, « classiques » ou « modernes (MS Store)»
  • Installation et paramétrages de Jeux ou applications 3D
  • Sauvegarde et récupération de vos données (favoris, identifiants, documents, photos, cloud, budget, généalogies…)
  • Upgrade donc mise à niveau de votre ancien système vers le dernier Windows ou Linux (si possible)
  • Forfaits clefs en main à prix fixe pour l’installation ou la réinstallation du système
BIS Informatique - Assistance & dépannage à domicile