Faut-il acheter un ordinateur en ligne, en grand magasin ou chez un spécialiste ?

Acheter sur internet c’est risquer l’arnaque et c’est généralement acheter un prix sans conseils ni SAV.

Acheter un ordinateur en grande surface c’est souvent acheter un appareil inadapté, peu durable, peu dépannable ; sur des conseils intéressés du vendeur rarement spécialisé et avec un SAV minimal…

Acheter chez un spécialiste est un choix de confiance, de conseil, de service et un choix éthique. Le prix peut sembler élevé mais la qualité et le SAV sauront le compenser.

Une fois l’ordinateur acheté et déballé, il reste encore à le brancher, le configurer puis le personnaliser en 10 étapes :

  1. Terminer les réglages des étapes de pré-installation de Windows en choisissant différents paramètres de confidentialité
  2. Connecter l’appareil à internet et éventuellement connecter ou créer un compte Microsoft (adresse MSN / Hotmail / Live / Outlook…)
  3. Installer ou mettre à jour les pilotes de la carte mère (chipset), des composants (carte graphique, réseau, audio…) et périphériques
  4. Installer l’imprimante, le logiciel de numérisation ou plus complexe le photocopieur et le scan
  5. Installer vos logiciels habituels tel que Adobe Reader / Mozilla Firefox / Google Chrome / LibreOffice / VLC / Thunderbird / Photofiltre / The Gimp / Malwarebytes / votre Antivirus…
  6. Mettre à jour le système et vérifier les réglages de sécurité afin de surfer sur le net sans dangers
  7. Sauvegarder et transférer vos données importantes d’un autre PC (jeux / documents / images / musiques…)
  8. Reparamétrer ou transférer vos paramètres mails, favoris et mots de passe dans les navigateurs
  9. Recopier vos éventuelles données PRO (fichiers, compta, factures, partages, certificats…)
  10. Réinstaller et ou mettre à jour vos logiciels payants ou PRO (Microsoft Office, EBP, Généalogie…)

autant d’étapes que nous pouvons épargner aux Pros comme aux Particuliers, afin de livrer notre appareil clef en main, ou mettre en route le vôtre acheté ailleurs.

La mise en service chez vous est gratuite mais la préparation (les 10 étapes ci-dessus) est incluse dans des forfaits payants en option. Cela peut inclure, selon vos connaissances et besoins, les explications rapides ou complètes concernant les changements et le fonctionnement de l’appareil afin de retrouver vos données, préférences et habitudes.

C’est aussi tout confort pour les professionnels pour qui nous pouvons gérer de A à Z le parc informatique en Maintenance ponctuelle ou idéalement en Infogérance suivie, le tout avec 2 interlocuteurs uniques.

Service Après Vente

Une question, une difficulté ?

Nous sommes joignables gratuitement en SAV téléphonique. En cas de doute sur notre matériel encore sous garantie, nous passons gratuitement chez vous réparer l’appareil pièces et main d’œuvre comprises.

Satisfaction

Nous nous faisons connaitre essentiellement par le bouche à oreille en local, notre but est bien sûr de vous satisfaire mais aussi de conserver notre bonne réputation en conseils, services et en assemblage artisanal durable. En effet la majorité de nos tours assemblées durent de 8 à 14 ans. Aussi il n’est pas dans notre ADN de gonfler les marges à la tête du client ou inventer des pannes pour gonfler les ventes ; nous misons sur un partenariat de confiance sur le long terme par principe et afin de pérenniser notre activité.

Quelques tarifs de nos meilleurs PC de bureaux à vendre

Quelques tarifs de PC Portables du moment à vendre

2e + + +_pexels-pavel-danilyuk-7654129